Accueil > A propos de nous > Nos prises de position > Le Parlement européen reconnaît la prostitution comme une violence contre (…)

Le Parlement européen reconnaît la prostitution comme une violence contre les femmes

samedi 16 septembre 2023

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse co-signé par Femmes solidaires sur la reconnaissance par le Parlement européen de la prostitution comme une violence contre les femmes.

Aujourd’hui, le 14 septembre 2023, le Parlement européen a adopté une résolution avec une vision forte pour l’abolition de la prostitution par les Etats Membres de l’Union Européenne. Ce texte important marque une grande victoire pour l’ensemble des filles et des femmes.

Nous, associations féministes, avocates, activistes, associations de femmes migrantes, survivantes de la prostitution accueillons le vote du Parlement européen comme une avancée majeure pour les droits des femmes en Europe et espérons qu’il conduira les gouvernements européens à mettre en œuvre des mesures fortes pour lutter contre la prostitution, tout en protégeant les filles et les femmes victimes de ce système violent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.