Accueil > Evénements > Actions d’information > Un 1er mai confiné mais revendicatif

Un 1er mai confiné mais revendicatif

vendredi 1er mai 2020

Les femmes le démontrent une fois de plus : elles ont un rôle fondamental dans la société.
Nous sommes confinées mais toujours là pour porter haut et fort la parole des femmes.

En ce 1er mai 2020, l’association Femmes solidaires tient à rappeler une vérité fondamentale de notre constitution : les femmes et filles naissent libres et égales en droits et ces droits sont inaliénables.
Notre combat est de faire respecter ces droits : toutes ont droit à l’éducation, à la santé, à un logement décent, à un travail valorisé….
Nous n’oublions pas nos luttes d’avant le confinement : le droit à une retraite décente pour toutes les femmes, le droit à un travail reconnu, à travail égal salaire égal, à l’arrêt du sexisme dans les métiers, le droit à disposer de son corps.
Les héroïnes d’aujourd’hui, les infirmières, les aides-soignantes, les caissières, les couturières, les postières, les mères dont la charge mentale s’est accrue avec le télétravail… sont ces invisibles d’avant le Covid 19, sous-payées et dévalorisées. Aujourd’hui, toutes et tous les applaudissent.
Nos dirigeants devront s’en souvenir et y remédier.
Nous y veillerons...
Avec le collectif droit des femmes 33 auquel nous appartenons, nous avons élaboré des revendications, liées à cette période de crise pour que nous ne soyons pas « oubliées ».
Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.