Accueil > Evénements > Actions d’information > Point d’accueil éphémére

Point d’accueil éphémére

vendredi 17 avril 2020

Depuis ce vendredi 17 avril 2020, des accueils éphémères ouvrent progressivement dans cinq centres commerciaux de Gironde : Auchan Mériadeck, Auchan Bordeaux Lac, Carrefour Lormont, Carrefour Mérignac et Auchan Biganos.

Nous sommes toujours très heureuses de partager les bonnes initiatives.
Nous relayons donc l’annonce parue sur TVBA ce jour :
Le confinement à domicile, indispensable pour limiter la propagation du COVID-19, constitue un terreau favorable aux violences intrafamiliales et peut générer ou renforcer les violences conjugales, alors que dans le même temps, il est plus difficile pour les femmes d’alerter sur leur situation.

Ce vendredi, la préfète de la Gironde Fabienne Buccio a annoncé la mise à disposition de « lieux éphémères » dans des grandes surfaces pour accueillir les victimes de ces actes. Elle met donc en application l’un des idées de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pour cela, la représentante de l’Etat dans le département a pu compter sur la collaboration des associations et des enseignes de grandes distributions, Carrefour et Auchan. En tout, cinq lieux ont été retenus en Gironde :
• Auchan Mériadeck
• Auchan Bordeaux Lac
• Carrefour Lormont
• Carrefour Mérignac
• Auchan Biganos

Lire l’article complet...
http://a.msn.com/01/fr-fr/BB12MtDn?ocid=se


Voir en ligne : point d’accueil éphémére

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.