Accueil > Evénements > Rencontres de l’égalité > Merci

mercredi 5 juin 2019

Vous avez été associé.e.s aux Rencontres de l’égalité qui ont eu lieu tout au long du mois de mars 2019 en tant que partenaire, spectatrice.teur, intervenant.e et nous vous en remercions.

Nous avons réalisé un bilan de cet évènement que nous vous présentons aujourd’hui. Environ 1700 visiteur.euse.s ont partagé : 5 vernissages, 3 séances de cinéma,
5 conférences dont 2 gesticulées, 3 spectacles de théâtre, 2 concerts, 2 tables rondes,1 lecture, 2 ateliers créatifs et 1 formation auto défense, le tout déployé sur les communes de la COBAS et Biganos. Les médias locaux ont relayé nos rendez vous avec régularité et en bonne place. Grâce à eux le relais a été assuré. Des moments de convivialité associés ont permis de poursuivre échanges et réflexions ouvrant ainsi de nouvelles pistes pour continuer à porter les valeurs qui nous animent. Un bel évènement donc, qui a demandé un travail conséquent de la part de nos bénévoles et ce sont les amies de FS qu’il faut remercier en premier pour cette belle réussite. Grâce au soutien de l’Etat, des collectivités locales, départementale et régionale et au militantisme de beaucoup d’intervenant.e.s le bilan financier est positif permettant ainsi à notre association de continuer ses actions. Notre présence dans les établissements scolaires se poursuit tout au long de l’année, l’accueil des femmes en difficulté aussi et nous préparons déjà nos prochaines actions. L’engagement pour la culture et l’éducation du plus grand nombre est certainement la clé de l’avancée sur ce long et difficile chemin vers l’égalité des sexes.
C’est pour nous un enjeu d’avenir pour la paix, la liberté et le respect entre les humains sur notre planète. Merci à toutes et tous de nous avoir suivies sur ce chemin pendant ce mois de mars et au plaisir de poursuivre la route avec vous.
Le conseil d’administration de Femmes Solidaires La Teste de Buch