Accueil > Activités > Activités militantes > Avec le centre social > Logement d’urgence pour les femmes en grande détresse

Logement d’urgence pour les femmes en grande détresse

lundi 7 juin 2010

Le mercredi 3 juin notre association a été reçue à notre demande par Monsieur Pascal Gauci, Sous Préfet à Arcachon, pour lui présenter notre association et lui parler plus particulièrement d’un sujet récurent sur le bassin : l’absence de logement d’urgence pour les femmes en grande détresse.

Monsieur Gauci nous a écoutées attentivement et nous a fait part, à notre grande satisfaction , de son intérêt pour ce problème.

Des démarches ont été faites pour la création d’un CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale).

Une commune a donné son accord pour l’accueillir, les tractations sont en cours maintenant pour trouver les financements avec les communes, la région et l’état. Compte-tenu de la conjoncture actuelle nous ne sommes pas très optimistes ; pourtant l’année 2010 a été décrétée par le gouvernement " année contre les violences faites aux femmes" !

A la fin de l’entretien nous lui avons réaffirmé notre souhait de conserver le Centre de Planification à Arcachon.